10 détails notables et intéressants concernant les implants dentaires

Parce qu’il véhicule le bonheur, la sécurité et le contentement, le sourire joue un rôle important dans la formation de notre identité dans notre culture. Lorsque nous perdons nos dents, ce symbolisme se transforme en sentiments de peur, d’insécurité, de timidité, de solitude et d’insatisfaction. Nos dents sont un symbole de force, de vanité, de sensualité, d’affirmation et de positivisme.

Voici une liste de 10 faits intéressants et significatifs concernant les implants dentaires :

1. L’objectif principal des implants est de remplacer la racine de la dent. Il existe plusieurs façons de remplacer les dents perdues, mais seuls les implants dentaires peuvent servir de pilier à une dent et correspondent le mieux aux dents naturelles manquantes (couronne dentaire).

2. Ils sont souvent construits en titane, qui est totalement biocompatible et donc incapable d’être rejeté. Toute procédure impliquant des implants ne connaîtra jamais de carie, mais cela n’enlève rien à la nécessité d’une hygiène dentaire régulière pour maintenir la santé des gencives qui les entourent en utilisant les techniques appropriées de fil dentaire et de brossage. Des contrôles dentaires réguliers et des séances d’hygiène buccale tous les six mois sont essentiels.

3. Comme elles contribuent à stimuler la croissance osseuse et à prévenir la perte osseuse, elles sont la seule thérapie de réhabilitation dentaire qui protège et stimule l’os naturel. En l’absence de dent et, par conséquent, de racine, la structure osseuse a tendance à se résorber. Il en résulte une croissance régulière dans une concavité osseuse, dont les gencives vont également l’accompagner. Comme ces tissus soutiennent notre visage, une perte importante d’os et de dents accélère le processus de vieillissement.

4. L’âge minimal pour la pose d’un implant est de 18 ans, ce qui est généralement considéré comme le moment où la croissance osseuse est terminée. Tant que la personne remplit les conditions préalables à la pose d’implants dentaires dans le maxillaire et la mandibule, il n’y a pas de limite d’âge supérieure.

5. Ils n’ont pas vraiment de durée de vie connue. Avec un entretien soigneux, de nombreux traitements par implants durent toute la vie.

6. Ils sont également pratiques car ils éliminent le problème désagréable que posent les prothèses dentaires avec les dents mobiles et la plaque dentaire. On ne peut ignorer l’imprévisibilité et le risque qu’elle tombe ou bouge en parlant ou en grimaçant qu’une prothèse amovible apporte à la vie sociale, professionnelle et personnelle d’une personne.

7. Par rapport aux dents naturelles, la récupération de la capacité masticatoire se situe entre 85 et 95 %, ce qui est assez proche de l’idéal. Elle est de 20 % pour les traitements qui sont amovibles.

8. Ils favorisent une alimentation plus adéquate. Une meilleure digestion, une meilleure sensation et un meilleur goût sont favorisés, et comme ils ne gênent pas la communication phonétique ou verbale, la vie sociale et professionnelle est facilitée.

9. Les implants dentaires ont un taux de réussite de 95 à 98 % pour l’ostéo-intégration.

10. En 600 après J.-C., une femme maya a fait le premier effort pour remplacer une dent en enfonçant un morceau de coquillage dans sa mâchoire. Heureusement, les implants contemporains sont plus fiables et plus sûrs. Depuis les années 1960, lorsque l’ère moderne de l’implantologie a débuté en Suède, des implants ont été posés.

Pour connaître plus de faits et de curiosités sur la santé dentaire, visitez www.dentalaris.com et clarifiez vos doutes.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: